Clubs partenaires

 

Jumelage - Sister clubs

Le LEM (Lyon Épée Métropole) est jumelé avec le NWFC (Northwest Fencing Center), situé à proximité de Portland (Oregon).

Depuis deux ans Rémy Delhomme et Jean-François Di Martino participent en tant que maîtres d'armes, avec Sebastien Dos Santos, entraineur national de l'équipe d'épée masculine des États-Unis, à un stage d'été international organisé au NWFC regroupant les épéistes des équipes nationales en catégories cadet, junior et senior.

Dans le cadre du jumelage avec le NWFC, le LEM accueille régulièrement des épéistes américains lors de ses entraînements, qu'ils soient de passage en Europe quelques semaines pour des périodes de compétitions internationales ou pour des périodes de perfectionnement en France avec les compétiteurs du LEM de niveau national ou international. Cet accueil est bien entendu réciproque, et vous pourrez vous entraîner gratuitement au NWFC si vous avez l'occasion de séjourner dans la région de Portland.

 


 

Clubs partenaires de l'agglomération lyonnaise

C.S. DECINES
ESCRIME

 

  • AEC Villeurbanne
  • USCL La Rapière (Lyon 2ème)
  • CS Décines Escrime

En accord avec les présidents de ces différents clubs, les maîtres d’armes organisent régulièrement des séances d’entrainements croisés tant pour le haut niveau que pour les loisirs.