Lundi, 04 Février 2013 17:18

Axel Mallo et Bastien Desjames en argent et bronze à Aubière

 podium minimes aubiere
 Axel Mallo 2e et Bastien Desjames 3e
à la zone sud-est minimes d'Aubière
 groupe minime aubiere

En parallèle de Göteborg avaient lieu la deuxième épreuve de zone minime à Aubière, près de Clermont-Ferrand, ainsi que le tournoi du pays de Gex en catégories benjamins, cadets et seniors.

En l'absence de Camille Nabeth et Eva Guidoum, toutes deux sélectionnées pour la coupe européenne en Suède, les minimes ont été brillants, remportant deux podiums chez les garçons.

Axel Mallo réalise la meilleure performance, remportant la médaille d'argent et ne s'inclinant que d'une touche à la mort subite 8-9 face à Clément Zurcher d'Ambérieu, au bout d'une finale d'un suspense haletant. Remontant son retard dans les dernières secondes du temps réglementaire, Axel et Clément ont marqué 4 touches doubles pendant la minute de mort subite avant que Clément porte la touche décisive. Cette 2ème place conclut un parcours très dominateur d'Axel, terminant 1er et invaincu à l'issue du tour de poules, et réalisant tous ses matchs de tableau sans concéder plus de 5 touches : victoire 10-5 sur Bastien Aloisio en T16, 10-4 sur Maximilien Destro en quart et 10-3 sur Yoran Vasseur en demi.

Bastien Desjames réalise également un parcours remarquable en remportant la 3ème place. Après 5V-1D en poules et la 13ème place au classement intermédiaire, il a remporté 10-9 ses matches de T32 et T16 face à Jean Ricard et Thomas Bost, 10-8 son quart de finale face à Baptiste Gonnet pour finalement s'incliner en demi-finale 10-4 face à Clément Zurcher.

Les deux autres minimes du LEM sélectionnés à la zone d'Aubière ont eu des résultats plus mitigés.

Guillaume Chaix réalise un excellent tour de poules, réalisant 6V-0D et la 3ème place au classement intermédiaire. Exempté du T128, il élimine 10-7 Romain Thomassin en T64, mais s'incline sans trouver de solution en T32 face au jeu du gaucher vénissian Thomas Bost. Guillaume termine 17e de la compétition.

Chez les filles, seule Alice Mondot représentait le LEM. Elle réalise 3V-2D en tour de poule, et la 28ème place au classement intermédiaire. En T64, elle s'incline d'une touche 10-9 face à Laure Salomon, et termine 38e.

---

Au tournoi du Pays de Gex, international car rassemblant chaque année des tireurs helvétiques, Carolane Ciffotti remporte la compétition senior dames, battant Ann Charlotte Ubaud de Caluire en finale 15-11 après avoir sortie l'expérimentée Pascale Appavoupoulle d'Aulnay 15-12 en demi-finale. Mahée Mérica remporte une belle médaille de bronze, éliminée et demi par Ann Charlotte Ubaud 15- 12, et Mélanie Sanchez la 6e place, également éliminée par Ann Charlotte.

Chez les seniors hommes, c'est Anthony Commarmond, licencié à Colmar mais camarade d’entraînement au LEM, qui remporte le tournoi. Frédéric Le Louédec termine 7e perdant 15-14 face à François Wacquez de Grenoble et Matthieu Diacomicoli à une belle 9e place.

Chez les cadets, Marc Doro termine 12e s'inclinant 15-13 sur le suisse Sacha Schouker qui remporte la compétition, et chez les benjamins, Aymeric Blache réalise une très méritoire 16e place, passant pour sa première compétition individuelle le premier tour de tableau.