Lundi, 02 Juin 2014 08:51

L'équipe minime garçon remporte la médaille de bronze N1 à Paris

podium fete des jeunes 2014
Guillaume Chaix (2e g.) et Bastien Desjames (1er dr.) remportent le bronze N1
avec leurs coéquipiers Lilian NGuefack (Bron, 1er g.) et Cyril Michel (Corbas, 2e dr.)

Beau parcours pour Guillaume Chaix et Bastien Desjames, membres de l'équipe d'épée du Lyonnais avec leurs camarades Cyril Michel (Corbas) et Lilian NGuefack, qui remportent dimanche 1er juin la médaille de bronze N1 à la Fête des Jeunes, championnat de France dans la catégorie minimes.

Classée 13e du tableau, l'équipe du Lyonnais, coachée par Me Julien Guichardan, réalise une très belle performance. Après avoir éliminé facilement l'équipe de Basse-Normandie 36/29 en 16ème de finale, elle doit sortir en 8e de finale son meilleur jeu contre Poitou-Charentes, classée 4ème du tableau, qu'elle parvient à éliminer 36/32. Puis vient en quart de finale le tour de l'équipe de Bretagne, vainqueur de la Martinique, dont les lyonnais parviennet à se défaire plus facilement 36/27.

Parvenus en demi-finale de la N1, ils rencontrent enfin l'équipe favorite, de la ligue Ile de France Ouest, classée première du tableau, devant laquelle ils s'inclinent logiquement après avoir donné le reste de leurs forces dans la rencontre. Cette équipe s'imposerta en finale facilement contre l'équipe de Languedoc-Roussillon, confirmant son statut de favorite pour l'édition 2014.

La veille avait lieu l'épreuve individuelle à laquelle participaient 3 tireurs du LEM, Madeline Laire-Lévrier, Guillaume Chaix et Bastien Desjames.

Madeline et Bastien s'inclinent prématurément, après un tour de poule manquant de réussite pour chacun d'eux (2V-4D). Madeline s'incline et tableau de 128 face à Emma Neury de Dax et termine 90e. Bastien pour sa part parvient à se défaire facilement de Constant Arrive de Cayenne (10-5), avant de buter sur l'un des favoris du tournoi, Antonin Trigueros d'Angers. Il termine 59e.

C'est Guillaume qui réalise la meilleur performance. Après un bon tour de poule (4V-2D) qui le place en 31e place du tableau, il se défait tout d'abord avec un peu de difficulté de Colas Gosselin de Poitiers 10-9, après avoir été mené 9-8. Il prend ensuite le dessus en T64 sur Edouard Binet de Corbas 10-7, pour enfin s'incliner sur Arthur Philippe, le 2e du tableau et l'un des grands favoris pour l'édition 2014 après sa victoire au circuit national minimes de Pont-à-Mousson. Guillaume termine 26e.

---

Téléchargement photos : lien vers les photos des médaillés >>> - lien vers l'album de la compétition >>>