Lundi, 03 Novembre 2014 23:32

Tournoi international de Colmar : Robin MALLO frappe fort !

podium eq junior garcons 2014 web
Robin Mallo, à gauche sur la photo, termine 11ème à Colmar
Ce week end se déroulait à Colmar une étape du circuit européen moins de 23 ans, ouvert à tous les seniors français et internationaux, et sélectif pour les championnats du Monde juniors.. Comme à l’accoutumée le LEM était représenté par de nombreux sociétaires : 7 garçons dont 4 juniors et en l’absence d’Auriane Mallo pour blessure, seule Anne-Laure Simon (également junior) représentait les filles lyonnaises. Mais un Mallo peut en cacher un autre car si Auriane était blessée, son frère Robin se montra particulièrement à son avantage hier en terminant 11ème de ce tournoi international particulièrement relevé qui regroupait 217 Tireurs.

Après des tours de Poules mitigés Robin a enchainé les victoires dans le tableau : victoires 15/11 en 16ème de finale sur Fonson, du groupe France senior (après s’être débarrassé de Raulo et de l’allemand Haller), puis 15/8 sur le redoutable italien Buzzi, avant de s’incliner 13/12 à la mort subite sur le néerlandais Tulen puis sur l’international français Fava, finaliste de la dernière coupe du Monde senior de Paris. Cette excellente performance de niveau international permet à Robin de se classer meilleur junior français et de s’emparer, après 2 épreuves sur 5, de la première place provisoire au classement sélectif. De plus grâce à ce résultat, Robin a été sélectionné en individuel et par équipe pour participer à la coupe du monde de Bratislava. Il rejoint ainsi les Cadets Camille Nabeth, Marie Dutreve, Agathe Lanteri, Eva Guidoum, Madeline Laire Levrier et son frere Axel Mallo au rang des tireurs qui defendront les couleurs du LEM à l’international en cadets et juniors prochainement.

Mentionnons également que 2 autres juniors ne sont pas loin d’obtenir une sélection : Stanjik Cadignan, défait en 64ème de finale, qui sera remplaçant à Bratislava, et Martin Delhomme, junior 1ère année, qui perd, lui, en 32ème de finale. La relève internationale est assurée au LEM !