Jeudi, 04 Décembre 2014 16:52

Les internationaux du LEM sur tous les fronts

podium eq CMcadettes Grenoble 2014
Camille Nabeth remporte l'or avec l'équipe de France
cadettes lors de la coupe européenne de Grenoble
podium eq CMjuniors Bratislava 2014 web
Robin Mallo remporte l'argent avec l'équipe de France
juniors lors de la coupe du monde de Bratislava
La saison internationale bat son plein pour les épéistes cadets, juniors et seniors et les jeunes lyonnais du Lyon Epée Métropole représentent dignement leur ville puisque pas moins de 8 d’entre eux ont été sélectionnés par la Fédération Française d’Escrime pour représenter la France.

Tout d’abord les cadettes étaient à Grenoble pour le deuxième rendez-vous du Circuit Européen ou cinq sociétaires du club lyonnais (Marie Dutrève, Eva Guidoum, Agathe Lanteri, Madeline Laire-Lévrier et Camille Nabeth) ont rejoint la sélection française, ce qui en fait le club le plus représenté en France dans cette catégorie. Si les trois premières nommées trébuchèrent en 32ème de finale, Camille Nabeth s’est offert un bien beau week-end en s’octroyant une belle 7ème place après un parcours du combattant où se dressèrent face à elle la russe Genova (victoire 15/11), l’allemande Mayr (15/6), mais surtout aux deux tours suivants l’américaine Belinda Mo l’une des toutes meilleurs mondiales et favorite du tournoi (victoire 15/13) et l’estonienne Karoliine Loit numéro 1 du tableau (victoire 15/9), puis une nouvelle américaine, Lee, avant de concéder une défaite 15/13 sur sa compatriote Aliya Bayram en quart de finale.

Le lendemain après ce marathon, Lola Lucani (Epinal) et Diane Von Kerrsenbrock (Le Chesnay) ont rejoint Camille et Aliya pour le tournoi par équipe. Après avoir battu l’Algérie, l’Allemagne et l’équipe 2 des USA en poules, les françaises se débarrassèrent de l’Estonie en quart de finale pour rencontrer la Russie en demi-finale. Au terme d’un match disputé jusqu’au bout (victoire 45/44), l’équipe de France remporta pour la première fois le tournoi de Grenoble face aux Etats-Unis sur le score de 45/28.

Robin Mallo quant à lui était à la Coupe du Monde Juniors de Bratislava. Si sa prestation en individuel fut mi-figue mi-raisin, celle en équipe fut de tout premier ordre puisque l’équipe de France composée de Robin Mallo, Clément Dorigo, Gregory Bon et Paul Allègre se classa 2ème du tournoi, défaite 45/41 contre l’Espagne, après une demi-finale époustouflante contre l’Italie lors de laquelle Robin se mit en piste pour le dernier relais mené 40/34, et réussit une remontée homérique donnant la victoire à la France 45/44 !

Nul doute qu’en réussissant ces bonnes prestations sous les yeux de leurs entraîneurs nationaux Camille et Robin ont marqué les esprits pour une éventuelle sélection en vue des championnats d’Europe pour la première et des championnats du Monde pour le second.

Axel Mallo se rendait, lui, à Châlons-en-Champagne pour un circuit européen Cadets ou il obtint une 18ème place après avoir battu le suisse Pfeifer 15/10 avant de s’incliner 15/13 sur Bonferroni, un autre suisse, puis d’une toute petite touche 15/14 sur Simon Contrepois en repêchage. Ce résultat peut laisser espérer une sélection pour le prochain circuit européen à Cracovie en Pologne en janvier.

Enfin, Auriane Mallo, de retour de blessure, s’est rendu au circuit national de Monaco pour une reprise en douceur (défaite en 16ème de finale sur l’italienne Santandrea) et surtout se préparer pour la prochaine coupe du Monde de Doha au Qatar ou elle se rendra jeudi avec l’équipe de France senior.

Bravo à tous, prochains rendez-vous le 13 décembre pour le circuit national juniors à Toulouse et le 11 janvier pour le circuit européen de Cracovie en Pologne.

---

Téléchargement photos : photos des podiums >>>