Jeudi, 22 Décembre 2016 10:30

Un très bon bilan pour le LEM à l'issue du premier trimestre 2016-2017

podium Camille Burgos 2016
Camille Nabeth remporte l'argent à la Coupe du Monde junior de Burgos
Le LEM confirme son rang à l'issue du premier trimestre de la saison 2016/2017 : 9 sélections en coupe du monde junior acquises par Camille Nabeth, Eloise Van Ryssel, Zoé Boulanger et Martin Delhomme (qui sont le fruit de quarts de finales ou podiums aux compétitions nationales).

Lors de la dernière coupe du monde de Burgos le 18 décembre, Camille Nabeth a obtenu la deuxième place ne s'inclinant que d'une touche en finale, puis la virctoi. Camille a par ailleurs fini 10ième à la coupe du monde de Bratislava et première française. Il ne reste plus que deux compétitions sélectives et une sélection pour les championnats d'Europe et du Monde est donc fortement envisageable pour elle.

Par ailleurs, en senior, Julien Granet a terminé 2ème du plus gros circuit national en octobre dernier. Il a enchaîné par la suite 2 sélections en coupe du monde à Berne et Buenos Aires avec l'équipe de France (doublement médaillée à Rio).

Enfin, le week-end dernier (17 & 18 décembre) avait lieu la première étape des championnats de France par équipes senior. L'équipe féminine, amputée de Camille et Zoé en coupe du monde à Burgos, a terminé 8ème (sur 16). Une très bonne performance puisque cette équipe était composé de 3 juniors sur 4 tireuses ! L'équipe masculine, quant à elle, a terminé à une excellente 6ème place se permettant le luxe de battre en 1/8 de finale, l'équipe de Levallois composée pour moitié de champions olympiques par équipe à Rio (Borel et Jérent).

Nous terminons donc ce trimestre sur des résultats excellents et extrêmement prometteurs! Le LEM confirme sa place parmi les clubs en pointe de l'épée française.