Le LEM brille à Vichy : Maxime Barniaud remporte la zone minime H2016 !

 

Maxime Barniaud, médaillé d'Or de la zone épée minimes de Vichy

Ils étaient 174 tireurs minimes (112 garçons et 62 filles) ce dimanche 28 novembre à Vichy pour la première zone Horizon 2016 (filière de sélection aux championnats de France), regroupant tout le quart sud est de la France.

Le LEM, fort d'une délégation de 8 épéistes, a su tirer au mieux son épingle du jeu en remportant l'épreuve garçon grâce à Maxime BARNIAUD. Un belle victoire 10-5 en finale en produisant un jeu offensif très efficace, qui le place sur la voie royale pour une sélection aux Championnats de France ("Fête des Jeunes" de juin 2011).

Parmi les autres tireurs du LEM, à noter l'excellente performance de Paul-Louis PALLUEL (6ème et 2ème de la Ligue du Lyonnais), de Romain VIGNOUD (10ème, 6ème du Lyonnais) et de Martin DELHOMME (17ème, 8ème du Lyonnais) qui marquent également des points importants en vue d'une sélection en individuel et/ou par équipe à la Fête des Jeunes.

Maïlys VIGNOUD (25è), Axel MALLO (benjamin surclassé, 33è), Alice MONDOT (benjamine surclassée, 43è) et Basile SEGAUD (91è) restent placés pour une qualification à l'Interzone (regroupant la moitié de la France) mais devront aller chercher plus de points à la seconde zone sud-est de janvier prochain.

----

A noter que durant ce week-end se sont déroulés également les circuits Européens cadets de Châlons en Champagne (garçons) et Grenoble (filles). Pour ces épreuves traditionnellement très relevées, la France ne peut engager que ses 64 meilleurs tireurs de cette catégorie. Les 6 sélectionnés du LEM n'ont pas démérité, dans ces épreuves internationales regroupant 15 nations parmi lesquels les Russes, Américains, Italiens, Anglais, Suisses, Israéliens, Hollandais etc...

Chez les garçons (146 participants), Robin MALLO se classe 34è (15è français), Loris CHUPIN 38è (17è français) et Mathieu GARRUCHO 72è

Chez les filles (160 participantes) : Juliette DELHOMME 97è, Mahée MERICA 119è et Maïlys VIGNOUD 147è

----

Téléchargement photo haute résolution : victoire Maxime Barniaud