L'équipe pédagogique du Lyon Épée Métropole

Les cours et entrainements sont encadrés par deux maîtres d'armes brevetés d'état et 3 animateurs diplômés.

Reconnus pour leurs compétences par la Fédération Française d'Escrime, ils sont régulièrement sollicités pour accompagner les équipes de France sur des compétitions internationales.

 

Frédéric CARRE

Maître d'armes depuis 1987, Frédéric Carre a choisi ce métier par passion pour l'escrime et pour l'enseignement. Il a formé et accompagné dans leur progression sportive des épéistes lyonnais talentueux, dont certains ont fait ou font encore partie des pôles France ou de l'équipe de France féminine d'épée, et ont participé aux championnats d'Europe et du Monde.

Frédéric Carre sélectionneur de l'équipe de France d'épée féminine cadets et juniors, il est régulièrement sollicité par la Fédération Française d'Escrime pour accompagner et coacher les épéistes françaises cadettes et juniors sur des tournois internationaux, en particulier sur le Circuit Européen cadet et sur les tournois de Coupe du Monde juniors.

 

 

Après 11 ans comme maître d'armes au Masque de Fer, Frédéric Carre a choisi de rejoindre le Lyon Epée Métropole et tous les adhérents fondateurs épéistes issus de ce club pour participer au développement de l'épée lyonnaise dans une structure dont les valeurs associatives, portées par le Cercle Bellecombe Lyon depuis 1904, sont en totale cohérence avec les valeurs qu'il défend.

 

Laureen DREVETON

Maître d'armes diplômée d'Etat depuis de nombreuses années. Maître Dreveton a forgé son expérience sur les armes de convention sabre et fleuret avant de faire partager son expérience technique à l'épée au sein du LEM depuis 2015. Elle encadre aujourd'hui les plus jeunes et les adultes loisirs.