Mercredi, 17 Novembre 2010 09:18

Médaille d'or épée senior à Sainte-Sigolène et résultats prometteurs en international cadet à Bonn (14-11-2010)

 

Médaille d'or à Sainte Sigolène pour Frédéric Le Louédec (en bleu à gauche)
et médaille de bronze pour Antoine Vignaud (en bleu à droite)

Après un excellent début de saison avec de nombreux podiums et sélections à l’international, le LEM n’aura pas attendu bien longtemps pour inscrire à son palmarès une première victoire en compétition.

Ils étaient trois, jeudi 11 novembre, à représenter le LEM au 20ème Challenge Cartel de Sainte-Sigolène : Frédéric Le Louédec et Antoine Vignaud (les deux finalistes de cette même compétition l’année dernière), accompagnés de Matthieu Diacomicoli, qui venait là pour sa première compétition, après avoir débuté l’épée l'année dernière avec le Maître Frédéric Carre.

Matthieu réalise pour ses débuts une belle compétition, avec deux victoires pour deux défaites dans le tour de poules. Il perd finalement au premier tour du tableau d’élimination directe, mais mérite des félicitations pour ses débuts en compétition !
Finalistes l’année dernière, Antoine et Frédéric se sont retrouvés opposés en demi-finales. Comme l’année dernière, l’avantage est resté au plus expérimenté, et Frédéric a donc disputé la finale contre Philippe Cony (Moulins), vieil habitué des circuits nationaux dans lesquels il a régulièrement figuré en bonne place. Si le score final semble sans appel (15-10), il ne reflète pas le déroulé du match, qui a été très disputé, Frédéric l’emportant grâce à une très bonne entame qu’il a su préserver jusqu’au bout.

Enfin, il convient de féliciter Jean-Pierre Félix, le papa de Clémence (membre de l’équipe junior féminine du LEM) : après un excellent tour de poule (3 victoires sur 4 matchs), il est classé 3ème du tableau d’élimination directe. Il s’inclinera au premier tour face à un adversaire qui a su pleinement tirer parti de la différence d’âge… Clémence peut être fière de son père, licencié au club d’EOL (Oullins).

----

Robin Mallo

Le week-end du 13 et 14 novembre avait lieu la première compétition sélective internationale épée cadet de la saison sportive, l'épreuve du circuit européen à Bonn (Allemagne). Deux tireurs du Lyon Epée Métropole avaient été sélectionnés par la FFE pour cette compétition : Robin Mallo et Loris Chupin.

La compétition était très relevée, les étapes du circuit européen faisant cette année l'objet de quotas par nations (y compris pour le pays organisateur). La compétition a vu s'affronter 202 tireurs masculins de 22 nationalités différents.

Au final Robin Mallo termine le tournoi à la 13ème place, et 2ème français (le 1er français classé perd également en 8ème de finale et termine à la 10ème place). Loris Chupin termine 47ème et 9ème français (sur 20 français engagés). Ces résultats sont prometteurs pour les prochaines étapes de sélection aux championnats d'Europe de Klagenfurt auxquels participeront les 4 meilleurs cadets français en mars 2011.

Robin Mallo, cadet 1ère année, confirme son potentiel en ce début de saison et montre une belle régularité dans ses résultats, terminant bien placé à Bonn pour sa première participation à un circuit international cadet hors de nos frontières, après une 3ème place au circuit national open cadet de Montbéliard le 10 octobre et une 2ème place au circuit national N2 junior de Toulon le 7 novembre.

----

Epée cadets circuit européen à Bonn : tous les résultats
Photo haute résolution : podium Sainte-Sigolène

Après un excellent début de saison avec de nombreux podiums et sélections à l’international, le LEM n’aura pas attendu bien longtemps pour inscrire à son palmarès une première victoire en compétition.

 

Ils étaient trois, ce jeudi 11 novembre, à représenter le LEM au 20ème Challenge Cartel de Sainte-Sigolène : Frédéric Le Louédec et Antoine Vignaud (les deux finalistes de cette même compétition l’année dernière), accompagnés de Matthieu Diacomicoli, qui venait là pour sa première compétition, après avoir débuté l’escrime il y a deux ans avec le Maître Frédéric Carre.

 

Au final, Matthieu réalise pour ses débuts une belle compétition, avec deux victoires pour deux défaites dans le tour de poules. Il perd finalement au premier tour du tableau d’élimination directe, mais mérite des félicitations pour ses débuts en compétition !

Finalistes l’année dernière, Antoine et Frédéric se sont retrouvés opposés en demi-finales. Comme l’année dernière, l’avantage est resté au plus expérimenté, et Frédéric a donc disputé la finale contre Philippe Cony, vieil habitué des circuits nationaux dans lesquels il a régulièrement figuré en bonne place. Si le score final semble sans appel (15-10), il ne reflète pas le déroulé du match, qui a été très disputé, Frédéric l’emportant grâce à une très bonne entame, qu’il a su préserver jusqu’au bout.

 

Enfin, il convient de féliciter Jean-Pierre Félix, le papa de Clémence (membre de l’équipe junior du LEM) : après un excellent tour de poule (3 victoires sur 4 matchs), il est classé 3ème du tableau d’élimination directe. Il s’inclinera au premier tour face à un adversaire qui a su pleinement tirer parti de la différence d’âge… Clémence peut être fière de son père, licencié au club d’EOL.