Lundi, 18 Avril 2011 10:03

4 médailles dont deux d'or pour le LEM à Oullins

Les tireurs du LEM médaillés à Oullins :
équipe senior M.Diacomicoli, M.Basila, F.Joint, R.Delhomme en Or,
compétition individuelle benjamin Axel Mallo en Or,
équipe cadet M.Sanchez, T.Chaix, M.Garrucho, L.Chupin en Argent,
équipe cadet J.Delhomme, M.Mérica, G.Durand, R.Mallo en Bronze

Ce dimanche 17 avril s'est déroulée à Oullins la compétition benjamins, cadets/ cadettes par équipe et séniors par équipe, organisée par le club ami d'EOL (Escrime Ouest Lyonnais).

Le Lyon Épée Métropole était représenté dans toutes les catégories.
Dans la catégorie benjamins, Alice Mondot perdit en 8ème de finale en donnant du fil à retordre à la n°4 du tableau. Quant à Axel Mallo, il fit une nouvelle fois ce qu'on appelle un "sans-faute" : aucune défaite en poule, puis des matchs d'éliminations directes tous remportés avec détermination jusqu'à la victoire finale face à Gaël Vandort, de Vénissieux (score 8-5). Il signe ainsi et de belle manière sa 3ème victoire de la saison dans cette catégorie sur 3 épreuves individuelles déjà réalisées !

Dans la catégorie cadets, où 12 équipes étaient présentes, le LEM avait constitué deux équipes mixtes : LEM 1 avec Juliette Delhomme, Mahée Mérica, Guillaume Durand et Robin Mallo et LEM 2, avec Mélanie Sanchez, Thomas Chaix, Mathieu Garrucho et Loris Chupin. Après des poules brillantes pour les 2 équipes et des 8èmes de finale et quarts de finale rondement menés, nos deux équipes se rencontrèrent en demi-finale dans un duel fratricide qui tourna finalement à l'avantage de LEM 2 (15-13). En petite finale, LEM 1 s'imposait face à St Maurice l'Exil 45-30 alors que dans la grande finale, LEM 2 dut s'incliner face à l'autre favori, Vénissieux sur le même score. Finalement nos deux équipes finissent avec plaisir sur le podium, ce qui était leur objectif en début de compétition.

Chez les séniors, notre équipe était constituée de deux juniors, Martin Basila et Frédéric Joint en pleine préparation des prochains championnats de France, d'un ancien champion du Monde par équipe, Rémy Delhomme et d'un jeune tireur loisir, Matthieu Diacomicoli, dont c'est la 3ème année d'escrime.

Après des poules moyennes (2 victoires et 1 défaite), notre équipe monta en puissance pour disposer successivement de EOL 4 en 8ème de finale puis de Caluire en quarts de finale. Alors que Matthieu Diacomicoli avait particulièrement bien "tenu la baraque" sur les premiers matchs, le choix fut alors fait de laisser plutôt ses coéquipiers plus expérimentés tirer la demi-finale, puis la finale, le cas échéant... Mais c'était sans compter sur la malheureuse blessure à la cheville de Frédéric Joint au début de la demi-finale, face à Villeurbanne 1, les premiers du tableau ! Matthieu dut donc remplacer Frédéric au pied levé... et il remporta même son relai 5-2, mettant Martin puis Rémy en position favorable pour conclure victorieusement la demi-finale.La finale se déroula face à Villeurbanne 3 en 45 touches. Le LEM finit également par l'emporter, grâce à d'excellents relais de Martin et Rémy, mais aussi grâce à un Matthieu transcendé, se battant sur toutes les touches et faisant jeu égal avec des adversaires bien plus expérimentés que lui ! Et cette belle compétition finit donc par le sourire de tous, car les podiums avaient été trustés par les tireurs du LEM, quasiment tous repartis avec médailles... et d'inoubliables souvenirs !

----

Téléchargement photos haute résolution : groupe des médaillés du LEM à Oullins