Lundi, 20 Juin 2011 18:58

Un excellent bilan pour la saison 2010-2011 du LEM-CBL,
nouveau club leader à l'épée sur la ligue du lyonnais

La délégation du LEM aux Championnats de France épée juniors de Grenoble 2011
la plus importante des clubs français avec un record de 5 équipes qualifiées
L'équipe épée dames junior du LEM Championne de France N1
Maud Tribaudeau, Auriane Mallo, Lilia Malti et Carolane Ciffotti

avec les maitres d'armes Frédéric Carre et Rémy Delhomme

Avec 74 médailles (dont 24 d’or) remportées cette saison qui en font le club leader à l’épée de la ligue d'escrime du lyonnais, le Lyon Epée Métropole conclut avec un excellent bilan sportif sa première année d'existence. Les tireurs de la nouvelle section d’épée du Cercle Bellecombe Lyon se sont en effet brillamment illustrés sur tous les fronts.

Huit tireurs ont représenté le club en international.
En cadets, Juliette Delhomme, Mahée Mérica, Maïlys Vignoud, Loris Chupin, Mathieu Garrucho, et Robin Mallo ont été sélectionnés aux circuits européens de Grenoble pour les filles et Châlons-en-Champagne pour les garçons. Loris et Robin ont aussi représenté la France à Bonn (Allemagne) et Pise (Italie) où ils étaient accompagnés de leurs camarades Juliette et Mahée.
En juniors, Auriane Mallo a été sélectionnée à Bratislava (Slovaquie), Laupheim (Allemagne), Dijon, Mödling (Autriche), Göteborg (Suède) et Kiev (Ukraine) qui étaient les six étapes sélectives du circuit de coupe du monde. Elle était accompagnée de Maud Tribaudeau sur trois d’entre elles et de son frère Robin à Göteborg.

Ces vingt-deux sélections internationales ne doivent toutefois pas occulter les brillants résultats nationaux, régionaux et départementaux des tireurs du LEM.

Tout d'abord, dressons le bilan des championnats de France 2011.

En national 1 : L’équipe filles juniors composée de Carolane Ciffotti, Auriane Mallo, Lilia Malti et Maud Tribaudeau (toutes juniors 1 exceptée Maud junior 2), après avoir terminé 2ème du tournoi international séniors de Rodez (éliminant au passage l’équipe nationale du Canada) finit sur la première marche du podium et obtient le titre de CHAMPIONNES DE FRANCE N1 juniors à Grenoble !
Maxime Barniaud termine 5ème en minimes, en cadets Robin Mallo obtient la médaille de bronze, en juniors Auriane Mallo, tout comme son frère décroche la médaille de bronze, Maud Tribaudeau se classe 7ème et chez les garçons Matthieu Dalmais termine 5ème.

En national 2 : Auriane Mallo qui n’est que junior 1ère année remporte le titre de championne de France séniors, Mathieu Garrucho est vice-champion de France cadets tandis que l’équipe filles cadettes se classe 3ème.

En national 3 : L'équipe féminine championne de France N1 juniors précédemment citée s'était également qualifiée pour les championnats de France par équipes séniors N3 et se classe 3ème.
Pour les minimes, Paul-Louis Palluel et Romain Vignoud sont vice-champions de France par équipe, Maxime Barniaud et Pierre-Emmanuel Rodriguez se classent quant à eux 3ème également en équipe.

Pour les championnats de France affinitaires, Maud Tribaudeau remporte le titre de Championne de France Universitaire à l'épée dames par équipe avec ses camarades de l'INSA, alors que Loris Chupin et Mathieu Garrucho remportent le titre de Champions de France UNSS à l'épée par équipe.

Sur les circuits nationaux, les épéistes du LEM n’ont pas été en reste. Robin Mallo finit 3ème de l’open cadet de Montbéliard, en juniors Auriane Mallo se classe 3ème à l’open de Paris et 2ème au circuit de Colmar, suivie de près par Maud Tribaudeau (7ème et 5ème), Jérémie Gonon s’octroyant la 5ème place des deux mêmes tournois chez les garçons. Rémy Delhomme, pour ses retrouvailles avec la compétition se classe 2ème du circuit national séniors de Vénissieux, en s’inclinant en finale devant son ancien coéquipier de l’équipe de France Ulrich Robeiri.

En régional, notons tout d'abord la saison remarquable d’Axel Mallo qui a gagné tous les tournois de la catégorie benjamin auxquels il a participé, à l’exception des championnats de ligue. Il s’offre ainsi quatre médailles d'or dont le titre de champion du Rhône, et termine à la première place du classement de Ligue benjamin 2010-2011.

Le LEM remporte également en individuel sept médailles d’or (parmi lesquelles Carolane Ciffotti, Guillaume Durand et Pierre-Emmanuel Rodriguez qui se sont offerts les titres de champions Rhône-Alpes), sept d’argent et quinze de bronze.

En équipe, le LEM a obtenu pas moins de 16 podiums, 7 médailles d’or, 6 d’argent et 3 de bronze, s’assurant ainsi la suprématie régionale à l'épée, avec 3 titres de champions Rhône-Alpes (cadets garçons, juniors et séniors filles) sur 6 possibles !

Fiers du très beau bilan sportif de leur première année, tous les adhérents du LEM-CBL vous donnent rendez-vous début septembre pour une saison 2011-2012 qui sera encore plus palpitante, et qui verra s'appliquer la décision de la Fédération Française d'Escrime d'autoriser les compétitions à l'épée à partir des catégories les plus jeunes !

---

Téléchargement photos HD : la délégation du LEM à Grenoble - les championnes de France juniors N1

http://dl.free.fr/lGWvS8sYZ