Mardi, 22 Mai 2012 23:29

Pas de trêve pour les tireurs du LEM, l'équipe minime remporte le challenge Aramis

L'équipe minime du LEM (P-E Rodriguez, Martin Delhomme,
Jules Boulez, Axel Mallo) remporte le challenge Aramis
(au premier plan le maître Rémy Delhomme)
Démonstration d'escrime pour la fête du Beaujolais
à Villié-Morgon : Jean-Jacques David, Maire du 6e,
et Claude Chabot, Adjoint aux Sports,
entourés des maîtres Frédéric Carre et Rémy Delhomme
ainsi que de Auriane Mallo, Robin Mallo et Martin Basila

Démonstration d'escrime à Villié-Morgon : Auriane Mallo
prend la leçon avec le maître Rémy Delhomme

Même quand le calendrier ne leur impose pas de circuit nationaux ou de championnats de France les épéistes du Lyon Epée Métropole ne connaissent pas de répit !

Remontons un peu le temps jusqu’à la période des vacances de Pâques.
Si beaucoup de monde était effectivement en vacances ce n’était pas le cas de Carolane Ciffotti, Mahée Mérica, Loris Chupin, Mathieu Garrucho et Robin Mallo.

Les deux derniers nommés eurent en effet la joie de recevoir une convocation de la Fédération Française d’Escrime pour participer au tournoi international de Petit Bourg en Guadeloupe, compétition d’un niveau relevé avec notamment la participation des nations panaméricaines, des Italiens et des Hongrois. En cadets, Mathieu après un malaise se hisse en quart de finale, battu par son camarade de club Robin qui finira sur le podium avec une belle médaille de bronze, performance qu’il rééditera le surlendemain en juniors ! Une bien belle expérience pour nos deux internationaux cadets !

Toujours en international, Mahée partait sur les traces de Jacques Cartier à la « conquête du Canada » pour le tournoi international de Montréal où elle ne s’est pas contentée de faire de la figuration puisqu’elle ramènera 2 médailles : une en argent en junior individuel et une or en équipe ou elle était associée aux deux grenobloises Laura Garcia et Océane Tahée.

Pendant ce temps, au niveau national, Carolane Ciffotti obtenait une médaille de bronze en D2 au circuit seniors Paris−Ile de France (TIPIF).
Loris, quant à lui, bien que junior 1ère année s’octroyait une excellente 16ème place au circuit national senior de Toulon, signant là la meilleure performance d’un junior du LEM dans cette catégorie!

Un peu plus tard, il y avait relâche pour les escrimeurs le week-end du 29 avril. Auriane et Robin Mallo, Martin Basila et les maîtres Rémy Delhomme et Frédéric Carre se sont rendus dans la charmante petite ville de Villié Morgon dont le cru de Beaujolais est jumelé au 6ème arrondissement de Lyon, pour participer à une démonstration d’escrime fort sympathique et appréciée, en présence de messieurs Jean-Jack Queyranne président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jacques David Maire du 6ème arrondissement de Lyon et Claude Chabot son adjoint aux Sports. Un bien beau moment de convivialité !

Enfin, ce week-end, profitant de la mini trêve que le calendrier imposait après les championnats de France cadets et juniors et avant les seniors et les minimes, Jules Boulez, Martin Delhomme, Axel Mallo et Pierre-Emmanuel Rodriguez, tels les quatre mousquetaires, s’en sont allés à Paris défier les meilleures équipes françaises minimes au challenge Aramis.

Dans ce tournoi qui rassemblait pas moins de 22 équipes quasiment toutes composées des meilleurs tireurs d'une même ligue, comme pour la Fête des Jeunes, venant de toute la France, seuls 4 clubs (dont le LEM) ont présenté des équipes complètes. À l’issue du tournoi l’équipe de nos jeunes lyonnais montait sur la plus haute marche du podium en étant invaincue de la compétition. L’équipe des Pays de Loire (qui compte dans ses rangs le vice-champion de France Maxime Robinet) en a fait les frais en quart de finale (défaite 36/31), puis ce fut au tour de l’équipe de Picardie (avec le jeune Dorigo récent 2ème de la dernière interzone minime) en demi-finale (défaite 36/35), et enfin Créteil en finale (défaite 36/22). Voila une bien belle façon de préparer la Fête des Jeunes !

Bravo à tous, et rendez-vous le week-end prochain à Hénin Beaumont pour les championnats de France seniors.

---

Téléchargement photos HR : victoire équipe minime challenge Aramis - JJ David, C Chabot et le LEM à Morgon - démonstration du LEM à Villié Morgon