Lundi, 27 Mai 2013 17:15

Camille Nabeth et Eva Guidoum sur les deux premières marches du podium aux championnats de ligue minimes

Après deux week-ends intensifs de Championnats de France Juniors et Cadets, ces 25 et 26 Mai ont laissé place aux Championnats de Ligue pour les minimes, en préparation pour la Fête des Jeunes, et aux poussins, pupilles et benjamins.

Commençons tout d'abord par le parcours parfait de Camille Nabeth et Eva Guidoum qui après être sorties 1ère et seconde des poules remportent respectivement la médaille d'or et d'argent en terminant la compétition par une finale 100% LEM sur le score de 10-8. Une performance d'excellent augure pour les France minimes de cette année.

Le jeune Bastien Desjames n'a pas non plus démérité en sortant 10e des poules (4V1D) mais il s'incline 8-10 en T32.

Le dimanche fut consacré aux plus jeunes catégories. Chez les pupilles, la compétition fut relevée pour le jeune Gabriel Palluel qui dut s'incliner, dès le premier tour, face à son rival, médaillé de bronze de la compétition.

Chez les benjamins, Amaury Toussenel et Aymeric Blache se sont vus accompagnés par le jeune Virgile Gasse qui participait à sa toute première compétition épée. Pour Aymeric, le parcours fut particulièrement complexe. Avec une poule au niveau très relevé il ne put s'accorder qu'une seule victoire qui le plaça sur le chemin de son ami Virgile dès le premier tour où il s'inclina 4-7. Amaury offrit un spectacle de haute volée en T16 contre Jalil Chafii de Vénissieux en se battant avec vigueur sur chaque touche et jusqu'à la dernière seconde (13e). Enfin pour ses premiers pas dans le milieu des compétiteurs, Virgile réalisa tout simplement la meilleure performance du LEM en benjamin. Après une poule à 4V2D (9e) et un premier match fratricide contre Aymeric, il réalisa un match extrêmement tendu contre Alexis Bourgeois de Caluire. Aucun des deux ne réussit à prendre l'avantage. Alors que la mort subite allait être annoncée, Virgile dut faire face à une attaque surprise à 1s de la fin du temps réglemetaire ce qui, malheureusement, le priva des quarts de final sur le score de 4-5 (10e).

Ce bel esprit de compétition n'augure que du meilleur pour l'année prochaine !