Mardi, 11 Octobre 2016 15:24

Julien Granet en argent en circuit national élite senior épée,
sélections internationales, performances et médailles :
le LEM débute en beauté la nouvelle saison !

 podium Julien Granet CN Livry-Gargan oct 2016 web
Julien Granet remporte l'argent en circuit national élite
épée senior à Livry-Gargan
 equipes LEM Oullins 2016 web
Les équipes du LEM seniors et M17 remportent respectivement l’or et le bronze
au tournoi des mousquetaires d’Oullins
C’est un bien beau week-end qui vient de s’écouler pour le Lyon Epée Métropole dont les tireurs viennent de rafler pas moins de 5 médailles sur tous les fronts où ils étaient présents.

Tout d’abord, au circuit national seniors élite hommes de Livry Gargan, l’exploit du week-end est à mettre à l’actif de Julien Granet qui a réussi la compétition quasi parfaite en se classant 2ème d’un tournoi réunissant plus de 420 participants français et étrangers. Cette superbe performance est d’autant plus remarquable que Julien est actuellement étudiant en 6ème année de médecine, il lui faut donc faire preuve d’une organisation exceptionnelle pour mener de front les études et le sport de haut niveau pour arriver jusqu’à la 2ème marche du podium du tournoi le plus relevé de l’année. Son parcours jusqu’à la finale fut bien entendu semé d’embuches, avec plusieurs matchs contre des internationaux, dont notamment en quart de finale une victoire 15/14 sur Alexandre Blaszyck, une autre 15/12 en demi-finale contre Nelson Lopez Pourtier, avant de s’incliner 15/9 en finale sur Alexandre Bardenet, tous trois pensionnaires du pôle France à l’INSEP. Il est à noter que Julien ramène le premier podium individuel en circuit national seniors hommes de l’histoire du LEM !

Martin Delhomme, encore junior, confirme sa très bonne forme en ce début de saison en terminant 22ème de cet énorme tournoi, là encore c’est une performance remarquable et de très bon augure avant de se rendre à Riga en Lettonie pour honorer sa sélection en coupe du Monde juniors avec l’équipe de France. Jérémie Gonon et Robin Mallo sont les deux autres lyonnais à s’être qualifiés pour le dimanche se classant respectivement 47ème et 51ème, Jérémie s’inclinant sur Alexandre Bardenet futur vainqueur du tournoi et Robin sur le vénézuélien Edison Rodriguez Quevedo qui a participé cet été aux Jeux Olympiques de Rio. Les autres représentants du LEM se classent 92ème pour Axel Mallo, 135ème pour Romain Guilhem, 172ème pour Victor Valcarcel et 176ème pour Adrien Sabard.

Dans le même temps à Oullins les autres LEMuriens ont eux aussi brillés puisque Mathieu Diacomicoli a remporté le tournoi bien nommé des Mousquetaires en individuel et sur sa lancée il s’est également imposé en équipe avec ses deux compères Fabrizzio Larato et Frédéric Le Louédec, dit Galette, sur l’équipe de Vénissieux avec notamment Hervé Lapierre, champion de France N2 dans ses rangs. Toujours en équipe, les M17 (moins de 17 ans) avec Cosme Morel, Gabriel Palluel, Noam Renou et Antoine Vignat sont montés sur la troisième marche du podium. En individuel Adrien Blanc Raynault remporte une belle médaille de bronze chez les M11 (moins de 11 ans) et Solveig Séon se classe 5ème chez les M9 (moins de 9 ans) parmi lesquels elle était la seule fille !

Bravo à tous, prochain rendez vous la semaine prochaine pour le circuit national M17 à Hénin Beaumont et sur le plan international, Camille Nabeth et Eloise Vanryssel rejoindront Martin Delhomme pour défendre les couleurs de la France pour la Coupe du Monde Junior de Laupheim en Allemagne.

---

Téléchargement photos >>>