Philippe Riboud et Fabrice Jeannet, président d'honneur et parrain du Lyon Épée Métropole

 

Le Lyon Épée Métropole a la grande joie d'avoir pour président d'honneur Philippe Riboud, champion illustre qui symbolise pour tous Lyon au plus haut niveau de l'escrime mondiale.

Philippe Riboud, l'un des épéistes les plus titrés de tous les temps, est le sportif le plus emblématique de l'escrime lyonnaise : six médailles aux Jeux Olympiques dont deux titres olympiques par équipes en 1980 et 1988, deux médailles d'argent, une par équipes et une en individuel, et deux médailles de bronze en individuel, porte drapeau et capitaine des équipes de France en 1988 à Séoul. Il a également obtenu 11 médailles aux championnats du Monde, dont deux titres de champion du Monde individuel en 1979 et 1986.

Le Lyon Épée Métropole a aussi le bonheur d'avoir un parrain d'exception, Fabrice Jeannet, symbole de la domination actuelle de l'épée française au niveau international et leader de l'équipe de France tout au long de ces dernières années.

Trois fois médaillé aux JO, Fabrice Jeannet a été champion olympique par équipes en 2004 et 2008, et médaillé d'argent en individuel aux JO de 2008. Il a également obtenu quatre titres mondiaux par équipe (2002-​2005-​2006-​2007) et un titre mondial individuel en 2003.

Le soutien de ces deux immenses champions aux côtés du Lyon Épée Métropole témoigne de notre ambition à accompagner les meilleurs de nos adhérents afin de leur permettre d'atteindre le plus haut niveau de l'escrime mondiale ! Mais en associant leur image et leur charisme à notre club, ils renforcent également notre volonté de faire découvrir l'épée et permettre l'accomplissement de soi au plus grand nombre, des enfants aux adultes, des débutants aux experts, des handicapés aux valides, dans une optique, loin d'être élitiste, toujours tournée vers la solidarité du groupe, son ambiance et sa convivialité.

a la grande joie d'avoir pour président d'honneur Philippe Riboud, champion illustre qui symbolise pour tous Lyon au plus haut niveau de l'escrime mondiale.

Philippe Riboud, l'un des épéistes les plus titrés de tous les temps, est le sportif le plus emblématique de l'escrime lyonnaise : six médailles aux Jeux Olympiques dont deux titres olympiques par équipes en 1980 et 1988 et deux médailles d'argent en individuel, porte drapeau et capitaine des équipes de France en 1988 à Séoul. Il a été également deux fois champion du Monde individuel en 1979 et 1986.

 

Le Lyon Épée Métropole a aussi le bonheur d'avoir un parrain d'exception, Fabrice Jeannet, symbole de la domination actuelle de l'épée française au niveau international et leader de l'équipe de France tout au long de ces dernières années.

Trois fois médaillé aux JO, Fabrice Jeannet a été champion olympique par équipes en 2004 et 2008, et médaillé d'argent en individuel aux JO de 2008. Il a également obtenu quatre titres mondiaux par équipe (2003-2005-2006-2007) et un titre mondial individuel en 2003.

_______________________________________________________